Accueil » Pesquet, Vazeille, S1MA, FireBoss, IVAO… au programme de JumpSeat #9

Pesquet, Vazeille, S1MA, FireBoss, IVAO… au programme de JumpSeat #9

Eric Vazeille à bord du bateau volant Charal 2 de Jérémie Beyou. © Jean-Deren / Aerobuzz.fr

Rejoignez l’équipe d’Aerobuzz.fr pour un nouveau talk-show, en direct, sur Twitch. C’est la neuvième de JumpSeat. Aujourd’hui à partir de 12h. Suivez le lien…

Les temps forts de JumpSeat #9

  • Nous avons rencontré Thomas Pesquet la semaine dernière, à Merville, où il était venu renouveler sa qualification de pilote d’avion monomoteur. Il parle de sa passion de l’aviation et de la participation européenne au programme Artemis de la Nasa. Il évoque ses chances d’aller prochainement sur la Lune.
  • Au moment où la Commission européenne décide, dans l’urgence, de doubler sa commande de bombardiers d’eau légers, les chroniqueurs de JumpSeat feront le tour de l’offre en matière d’aéronefs (avions + hélicos) de lutte contre les incendies. Du Canada à la Chine en passant par la Russie et le Brésil, sans oublier l’Europe…
  • Nous retrouverons le champion du monde de voltige aérienne Eric Vazeille sur l’ICOMA Charal 2 de Jérémie Beyou. Les voiliers volants.
  • Nous vous proposerons une visite de la plus grande soufflerie du monde, S1MA de l’ONERA à Modane.
  • Nous reviendrons sur l’étonnant défi caritatif « Z Event » qui en trois jours sur Twitch a permis de réunir plus de 10M€ de dons. Là aussi il a été question de Canadair.
  • Il sera aussi question du jeu de simulation IVAO. C’est comme ICAO (ou OACI) mais avec un V qui veut dire Virtual !

Rendez-vous mardi 20 septembre 2022 à partir de 12h pour un nouveau direct de JumpSeat avec l’équipe d’Aerobuzz.fr. Inscrivez-vous pour être prévenu du démarrage de l’émission. C’est gratuit et sans engagement. Seulement celui de passer ensemble un bon moment à parler d’aéronautique et de spatial.

Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.