Accueil » Rafale Marine, essais en vol pour navaliser un chasseur 

Rafale Marine, essais en vol pour navaliser un chasseur 

Cosigné par François Besse et Jacques Desmazures, « Rafale Marine, essais en vol pour navaliser un chasseur » ouvre une fenêtre passionnante sur la mise au point du Rafale M. Un livre unique !

12.10.2021

Appontage d'un Rafale Marine sur le porte-avions Charles de Gaulle de la Marine Nationale. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

François Besse a été rédacteur en chef d’Info Pilote et d’Aviasport. Il a publié une dizaine d’ouvrages dans le domaine de l’aviation, dont un très remarqué pavé sur Jean-Marie Saget. Jacques Desmazures a fait quant à lui toute sa carrière d’ingénieur aéronautique chez Dassault Aviation, terminant son brillant parcours comme directeur technique de la société.

A eux deux, ils ont réalisé un livre foisonnant qui raconte, en 332 pages, comment Dassault Aviation a fait du Rafale un avion embarqué. Le sujet pourrait sembler austère, mais c’est tout le contraire, il est passionnant.

Rafale Marine, essais en vol pour navaliser un chasseur par François Besse et Jacques Desmazures © F.Besse

 

Les deux auteurs décortiquent avec minutie et talent toute l’aventure du Rafale M, ses choix techniques et surtout ses campagnes d’essais en France et aux Etats-Unis. La grande histoire côtoie la petite, les témoignages des protagonistes sont nombreux et bien fournis, les explications techniques abondent, l’iconographie est riche.

Rafale Marine Essais en vol pour navaliser un chasseur par François Besse et Jacques Desmazures 332 pages plus de 450 photos, illustrations et schémas techniques issus des rapports d’essais. ISBN : 978-2-9555782-5-4 48 euros  Commander à l’adresse suivante : www.aerovfr.com

Ce livre est une très belle réussite et nous présente comme cela n’a jamais été fait le travail en coulisse pour la mise au point d’un avion de combat moderne.

Frédéric Lert

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.