Accueil » Un 747 de KLM dans le jardin d’un hôtel à Amsterdam

Un 747 de KLM dans le jardin d’un hôtel à Amsterdam

Après 30 ans de service dans les airs, le 747-400 « City of Bangkok » deviendra l’attraction principale de l’hôtel Corendon Village situé aux abords de Schiphol où il va être acheminé.

2.02.2019

« City of Bangkok » a volé 30 ans aux couleurs de KLM. Ici en plein décapage à Rome en Italie où il a été repeint aux couleurs du Tour Operator Corendon. © Corendon Hotels&Resorts

Un convoi routier hors gabarit va prendre la route, le 5 février 2019 dans la nuit, au départ de l’aéroport de Schiphol, pour acheminer l’ancien 747-400 de KLM. Repeint récemment en Italie aux couleurs du groupe touristique Corendon, l’avion de 150 tonnes sera tracté en cinq jours entre l’aéroport et l’hôtel tout proche. Il sera surélevé sur un chariot sans avoir été démonté. La société hollandaise Mammoet est chargée de cette opération exceptionnelle.

Cet avion n’est pas le seul à entamer une nouvelle carrière insolite. A Bahreïn, l’épave d’un Boeing 747 sera bientôt immergée dans le plus grand parc à thème sous-marin qui ouvrira cette année dans le royaume. JB

5 commentaires

  • davidjm4711@yahoo.fr
    David

    J’étais à Rome-Fiumicino le 14 décembre pour spotter quand j’ai vu le B747 Corendon sortir du hangar de peinture puis décoller sur la piste 25/07. Photos sur PictAero.

  • davidjm4711@yahoo.fr
    David

    J’étais à Rome Fiumicino le 14 décembre quand il est sorti du hangar Peinture puis décollage sur piste 25/07.

  • Alain Loiseau

    Décidément… Bientôt aussi un fuselage d’A319 en pleine ville de Bruxelles ! Le fuselage arrivera vers la mi-mars puis sera préparé par la société Bluecockpit en vue d’un accès au public d’ici l’été… ça bouge dans le nord !

  • Anrchidine HOUMADI

    Ça doit faire drôle de voir un gros 747 exposé dans une cour d’hôtel.. Attention au décollage..☺☺!!!
    Souvenir à bord de ce gros transporteur,30 ans ont passé..
    SOUVENIR SOUVENIR…..☺☺☺!!!

  • Paul HISSON

    il y en a un à Arlanda.
    L’hotel est dedans.
    Il est pratiquement toujours vide de clients…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.