Accueil » Un espoir pour Aerostar.tv

Un espoir pour Aerostar.tv

 

La chaine de télévision Aerostar.tv incarnée par Bernard Chabbert et la chaine canadienne VOD (vidéo à la demande) AeroCinema dirigée par Philippe Osborn ont annoncé un partenariat.

26.01.2017

Chabbert aerostar tv

Depuis deux ans, Bernard Chabbert tente le pari difficile de faire vivre une chaine de télévision française dédiée à sa passion de l'aéronautique et de l'espace. © Aerostar.tv

Depuis plusieurs mois, faute de moyens financiers pour produire de nouveaux programmes, Aerostar.tv  rediffuse des anciens. Bernard Chabbert, son infatigable animateur, se démène pour sauver l’unique chaine française de télévision dédiée entièrement à l’aéronautique. Il vient de signer un contrat avec AeroCinema qui a produit de multiples documentaires pour l’émission Wings de Discovery Channel et Les ailes de légende de Planète.

36 commentaires

  • Bravo pour Aerostar, une chaine formidable avec de la technique, de la pedagogie, de la poésie et même de l’aeromodelisme jamais diffusé sur les « grandes » chaines ; une enorme passion pour l’aviation. Oui s’il faut sauver Aerostar tant pis s’il faut de la pub… grand merci à Mr Chabert!!
    Un fan de 65 ans

    • Eschbach

      Bravo pour Aerostar, la riche diversité des sujets dans le domaine aérien, la qualité et le ton des commentaires. Chapeau pour votre noble engagement, Mons. Chabbert.
      A quand un petit tour du côté de Bremgarten chez les magiciens-orfèvres de Meier Motors?

  • Th Paoletti

    Bonjour Mr Chabbert
    Vos émissions sont passionnantes. Enfin une chaîne dédiée à l’aéronautique avec l’esprit des émissions  » Pégase » d’autrefois
    J’espère que vous arriverez à continuer de faire rêver tous les passionnés que nous sommes et que d’autres sujets pourront voir le jour sur Aerostar.tv
    Bon courage à vous et votre équipe
    Th. P

  • VOYE GUY

    bonjour et chapeau bas mr chabbert , je suis un passionné de vos repportages sur aerostar et depuis un an que je suis en retraite, je crois que je n’ai jamais autant voyagé que depuis chez moi grace a vous ! toutes ces heures de nuit ou je traverse l’amerique du sud avec feu thierry barbier les yeux pleins d’envie , et avec ce « grand  » bonhome qu’était santos ainsi que bien d’autres, mais la liste est trop longue, je crois qu’avec vous j’ai meme appris a piloter ! ( entre nous j’en creve d’envie) ; tout ça pour vous dire un enorme merci et longue vie a vous .

  • Forcade Pierre

    Merci Bernard pour la seule chaîne de télé que je regarde à présent. Pilote de Paramoteur en Touraine, je regrette de ne pas voir plus de reportages sur ces superbes ailes volantes. Ne lache rien et transporte nous encore ongtemps dans les cieux de la Planète.

  • Toulouse

    Bonjour Monsieur Chabbert.
    J’ai découvert aérostar.tv lors du passage à la fibre, chaîne 112 alors nul doute qu’elle sera de plus en plus suivie. Quoi qu il en soit je rejoint l’avis de ceux qui jugent que pour avoir le nerf de la guerre, la pub est nécessaire, de plus, si elle a une durée chronométrée elle permettra d’aller se servir une collation etc.
    Petit reproche, vous ne montrez quasiment jamais les atterrissages depuis le cockpit alors que le plus important est de faire autant de posés que de décollages ;-).
    Pour la petite histoire, à ma retraite ( 65 ans, quand on aime on compte pas) j ai négocié mon départ ce qui m a permis d avoir un petit pécule. Je me suis mis au 3axes.

  • Olivier

    Je regarde cette chaine depuis quelques mois et vraiment, s’il faut un peu de pub pour aider à sa survie, il n’y a pas à hésiter.
    Pour rebondir sur un commentaire plus haut, dire que le monde de l’aéronautique souffre de son ‘entre soi’ et de son élitisme me parait bien exagéré. On y trouve beaucoup de bénévolat et d’ouverture vers l’extérieur, en particulier vers les plus jeunes avec le BIA et les portes ouvertes dans les aéroclubs. Après il ne s’agit pas non plus de forcer le grand public à s’intéresser à ce domaine, pas plus qu’au tricot ou au golf. Mais il suffit de voir les affluences lors des meetings pour se rassurer sur la pérennité de la chose. Les vieux machos débiles qui ont pu squatter les tarmacs disparaitront avec le temps, la passion du vol et son ouverture à tous demeurera.

    Longue vie à Aerostar.tv, il y a matière à remplir des grilles de programme pour des décennies.

  • DERCKEL

    Bonjour Monsieur Chabert,
    Je viens de regarder l’émission consacrée au vol MH 340 diffusée ce 02.01.2018. Certes, le mystère demeure mais, à mon avis, ne faudrait-il pas se pencher sur les qualifications de certains des passagers ( domaine du nucléaire ) dont la Presse a parlé tout au début de l’affaire… Par ailleurs, je tiens a féliciter la chaine pour la qualité de ses émissions.
    Philippe DERCKEL

  • Thierry Massicot

    Mais bien entendu que si le maintien de cette chaîne formidable, de l’homme oiseau qu’est Bernard qui dit un jour dans « Pégase » qu’un Mirage 2000-5 on « l’enfile » doit nous balancer de la PUB ben allez, mieux vaut ça que pas d’aerostar.tv du tout….Merci Bernard pour ta passion que tu sais tellement par tes commentaires transmettre …Merci, merci vraiment

  • Forza

    J’espère que la chaine va trouver des moyens.
    Il faut qu’elle continue.

  • JFL

    BRAVO !! MR CHABBERT POUR VOS REPORTAGES SUR AEROSTAR
    Depuis l’enfance passionné d’Aviation j’avais plus tard adoré PÉGASE.
    Maintenant pré retraité, je découvre et savoure chaque reportage AEROSTAR et vous fais connaître à des proches ce qui amène aussi à des discussions Aviation et Meetings aériens…
    Votre érudition , votre talent et votre élégance journalistique sont rares
    Merci

  • B. Voisin

    Bonjour,
    peut-être que le problème vient des mots « guerre », « intérêts », « parts de marché » ? – malheureusement déjà très visible dans le monde des médias actuellement et partout sur la planète. Il faut être constructif et viser l’avenir. Le risque, le sang et la mort sont indissociables du défi qu’est le vol pour les humains, c’est un fait. Mais personne ne fait rien pour contrer cet esprit de sérieux totalement sinistre, et très contre productif pour l’avenir, ce qui est d’ailleurs très paradoxal pour une technique quasiment neuve (100 ans est une temporalité minuscule et personne n’osera avancer que les aéronefs existeront encore dans 200 ans). Trop de passion tue l’objet de la passion… Ceci étant posé, je crois que les symboles qu’utilisent et réutilisent jusqu’à la nausée ceux qui « aiment » l’aviation n’excitent pas du tout le grand public « civil », qui a soif de tranquillité et de simplicité. L’argent n’est jamais qu’un outil, et l’outil est l’esclave de l’homme, pas le contraire… Le monde de l’aviation a beau essayer de rameuter des aficionados, si on regarde dans un domaine parallèle : celui de la mer, on trouve nettement plus d’humilité, de fraternité et d’air frais, alors qu’il est tout aussi technique et complexe. Le problème est l’image négative de l’aviation, sa pseudo « virilité » technique, usante et qui ne justifie rien, tout comme son goût pour les « grosses machines » – le guerrier quoi… – sans oublier qu’il a exclu la moitié du genre humain avec beaucoup d’arrogance depuis ses débuts. Bref, tout est à réinventer, à commencer par l’éducation qui a intérêt à oublier le sexe des enfants qu’il veut toucher. Avant de penser gagner des parts de marché avec nos esprits (on est pas que des choses) encore faudrait-il que de jeunes créatifs investissent cet univers réactionnaire et souvent xénophobe, et que nous ayons des jeux à proposer à nos petits-enfants… ? Pardon, mais les maquettes et les vroums vroums individualistes d’enfants solitaires, c’est vieillot. Regardez le monde autour de vous, il n’y a rien comme jeux rigolos (la médecine sait pourtant rire d’elle-même…), rien comme jouets sympas, rien comme coloriages pour les petits. Je vous mets au défi de trouver des jeux de société sur l’air… tout est biaisé, sexué, comme si l’inventivité de l’air était morte avec messieurs Santos-Dumont et Esnault-Pelterie. Pourquoi voulez-vous que les gens regardent une chaîne où tout est sérieux et pompeux ? Le monde en crève du sérieux. Heureusement qu’on a eu Florence Foresti pour s’amuser avec l’avion de Barbie… S’amuser, ce serait bien… sans penser à la rentabilité de nos bout de choux, sans vouloir forcément en faire des ridicules futurs tueurs de civils en bombers et ray-ban à la Tom Cruise, est-ce si compliqué ? Le ridicule et le dogmatisme arriéré tuera l’aviation si elle ne se réveille pas ! Donc, messieurs et mesdames les aéros qui avez également la mauvaise habitude de vous focaliser sur des stéréotypes complètement obsolètes – cités plus hauts – faire bande à part ne vous aidera pas. Ouvrez donc de bons restaus dans les aérodromes, organisez des pétanques et des jardins communautaires, bâtissez des hangars avec toitures végétalisées, pensez ouvert, positif, accueillant, ouvrez-vous aux autres, cessez de considérer vos terrains comme des clubs privés selects, ayez l’intelligence de ne pas prendre les néophytes de haut : On est toujours l’inculte de quelqu’un…, et vous verrez, tout s’arrangera. Et surtout, tachez de faire oublier les bombes et les maths qui vous sont si utiles pour garder les autres à l’écart de votre soit disant pré carré : messieurs Ader et Farman vous remercierons dans les étoiles. C’est un amoureux de l’aviation qui vous le demande.

  • Christophe Gomes

    Si un peu de pub peut apporter également les finances nécessaire à la sauvegarde de la chaîne.
    En tout cas, une chose de sûre est que je passe beaucoup de temps devant cette chaîne. Et toujours le même plaisir de voir et revoir les même programmes.
    Merci à vous Monsieur CHABBERT de faire rêver les grands enfants que nous sommes.
    J’espère un jour pouvoir vous rencontrer au Meeting de la Ferté Alais.
    Un grand enfant de bientôt 35 ans.

  • DANIEL Maurice

    Encouragements, il y a des fans…j’en suis un de 72 ans

  • Duvivier

    Il faut de la pub,c’est nécessaire ,pas forcément pour Breitling ou des camping-cars,mais de la pub classique ,Il fair souvent un mal pour un bien.
    Je suis fan de Lacroute et Buffet.

  • Philippe G

    Si votre TV est connectée, vous pouvez retrouver Aerostar sur Youtube.

  • jean Philippe.

    Je partage les voeux exprimés avant. J’ajoute simplement que nous, les passionnés inconditionels soyons suffisement ingenieux pour donner une image accessible a nos passions aéronautiques. Le rêve des pionniers n’ateint plus les digitales generations. Les drônes sont plus sexys que nos Robins et gestionnaires de clubs. Meme si c’est une performance de conserver l’importante population de pilotes en France. Réinventons la maniere de presenter l’histoire pour le plus grand nombre. Bons vols.

  • FICHELLE JP

    Merci Mr CHABBERT pour vos émissions toujours utiles et inintéressantes.
    Tenez bon.

  • McManus

    Ce qui fait vivre longtemps une émission de télévision, c’est son public. Non pas pour l’intérêt intrinsèque du programme diffusé, mais pour la valeur commerciale qu’en tirera la chaîne en vendant aux annonceurs des espaces publicitaires, avant, pendant et après.
    On peut faire les meilleurs reportages sur l’aviation, s’il y a trois péquins devant leur écran, la chaîne en vivra pas, car elle ne vendra aucune publicité.
    Si l’intérêt des émissions primait, on aurait deux heures de télé hebdomadaire, et pas 32 chaînes.
    Cf. Hanouna qui fait vivre une chaîne, malgré un contenu plus que nul. Le nul plait aux masses, c’est ainsi.

  • SPEEDJOJO

    Il y a aussi quelques passionnés qui travaillent dans leur coin et créent des contenus en image sur YouTube ou Vimeo. Pourquoi ne pas faire un sujet là dessus?
    Pour ma part, je m’intéresse à l’aviation de montagne, voici un exemple de ce qu’on est capable de faire:
    https://youtu.be/zsxkdRbVQIM

    • Jean-Philippe

      Bravo ! Je suis fan de vos contenus… dont on perçoit un petite bout sur la vidéo. Speedjojo est en perpétuel amélioration. J’imagine que le hangar voit passer autant de pilotes que de mécaniciens avec leurs essais et bricolages. Le béotien qui a ouvert youtube, qui voit les fils et le « scotch » sur le capot du jodel doit s’interroger sur le sérieux des petits avions. Peut-être un sujet sur l’intense activité qui règne autour de ce jodel, un peu particulier. Bon vols.

  • LEFILLASTRE Jean

    Encouragements à Mr Chabbert pour maintenir cette chaine de diffusions aéronautiques qui nous régale avec des reportages superbes tant civils que militaires avec une pédagogie hors norme pour apprécier le domaine de l’aviation.
    merci et bon courage

  • Christophe Briand

    merci a Bernard pour partager si activement notre passion et bon courage pour boucler le financement des futures émissions

  • fred

    C’est chouette!
    j’étais un fan des ailes de légende sur Planète le dimanche soir! pourra-t-on enfin revoir cette excellente série de documentaires sur aerostar TV? je suis même prêt à avoir 5 coupures de pub durant la diffusion!

  • Ava-basta

    Quelqu’un connait il la raison pour laquelle ce n’est pas accessible sur le « bouquet » SFR?

    • Christian Schoch

      Idem pour Numéricable, la jumelle. C’est frustrant !!!

    • davidjm4711@yahoo.fr
      David

      Ben moi aussi je suis chez SFR et autant je pouvais regarder « Ailes de Légende » que maintenant plus rien. Bien sur j’ai énormément apprécié les animations et commentaires aussi bien à La Ferté Alais qu’au Salon du Bourget de Bernard Chabbert. Chapeau bas.
      Jean-Marc

    • Hervé

      Bonjour ,
      Aerostar TV a bien pris contact avec SFR mais cet opérateur ne donne malheureuse pas de suite à leur demande , n’hésitez pas à contacter SFR afin de faire pression …plus nous serons …plus nous aurons de chance pour voir aerostar TV sur SFR

  • STIEVENARD Alain

    c’est une excellente nouvelle,En France il y a des chaines sur n’importe quoi, mais l’aviation non!!!
    merci Bernard et ton équipe pour ce travail
    .Il faudrait que l’Armée de l’Air, l’aéronavale, l’ALAT, AIR FRANCE, te donnes un coup de main, avec les nombreux films, documents qu’ils possèdent cela te permettrait beaucoup d’émission.
    J’ai fait le rallye TOULOUSE/SAINT LOUIS plusieurs fois, là aussi il y a des sujets intéressants.
    Bonne chance et à ta disposition
    Alain S un pilote privé.

  • Michelle Agsène

    Voilà des années que j’essaie d’entrer en contact avec vous, Bernard Chabbert. Nous nous croisons bien sûr dans toutes les manifestations autour de Saint Ex, mais sans communiquer vraiment, alors que j’ai à vous passer un message magnifique, avec ce spectacle que je prépare et qui verra enfin sa réalisation dans les mois à venir. S’il vous faut une fleur médiatique, ou une bonne raison solaire pour aider au lancement populaire de votre chaîne, parlons de mon spectacle: SAINT EX LE POSTIER DES ETOILES. Soyez avec mon équipe en amont, et pas en aval, ce serait dommage. Nous en aurons tous nos bénéfices, je vous l’assure.

    • Christophe

      Bonjour,

      J’ai hésité un « petit moment » avant de poster mon commentaire…

      Bernard Chabbert et un grand professionnel, rien à dire sur sa volonté de vouloir mettre en avant l’aviation et les passionnés et de montrer au grand public que la passion est un formidable moteur.

      B.Chabbert n’a pas le contact facile, c’est le moins que l’on puisse dire. Probablement un histoire de réseau, ou de ne pas être dans on premier cercle comme en politique.

      Un documentaire de 52 minutes sur un acteur de l’aéronautique (mondialement connu) lui a été proposé, il a été réalisé par 2 professionnels du cinéma.
      Cet acteur de l’aéronautique est souvent sollicité par la presse nationale et internationale et la presse spécialisée.
      Orienté grand public (ou accessible au plus grand nombre),il suffisait juste de le diffuser ce documentaire, avec un doublage en français.
      Dans le courriel adressé (avec recommandation) à B.Chabbert,un lien pour visionner un extrait du documentaire; il pouvait contacter directement les auteurs.

      Il n’a jamais daigné répondre.

      C’est dommage car les 2 réalisateurs sont talentueux et mondialement connus dans leurs spécialités.
      Pour la petite histoire, lors d’une rencontre, j’avais soumis l’idée à l’un des deux. L’intuition n’était pas trop mauvaise puisque le documentaire a été réalisé.
      Je tiens aussi à préciser que ce n’était pas une histoire d’argent, car j’ai fait cela gratuitement, uniquement par passion.

      Je pense ne pas être le seul dans ce cas…dommage de ne pas voir ce documentaire de qualité sur Aerostar.tv; j’ai eu la chance de rencontrer un ancien de Pégase qui faisait un reportage pour France 3, lui au moins s’est souvenu de moi, un bon moment entre passionnés…

      Christophe

      • Michel B

        Bonjour
        Bravo pour le professionnalisme de Mr Bernard CHABERT. Il est vrai que les sujets sont tous globalement intéressants et formateurs. Le fait d’intégrer des émissions comme « C’est pas sorcier » est une très bonne idée. Maintenant le nerf de la guerre : Les moyens financiers reviennent sur le plancher des vaches. Ne connaissant pas Bernard CHABERT, je ne permettrais pas de le comparer à un autre créateur et animateur d’une émission sur la Mer. Ce dernier voulait tout gérer et était inapprochable. J’ai le souvenir d’être allé à la Péniche proposer un sujet qui intéressait un de ses journalistes. Il est passé dans le couloir avec mépris.
        Alors si les propos de CHRISTOPHE sont vérifiables, Monsieur CHABERT ouvrez-vous à des participations externes.
        Vous connaissez et maîtrisez votre sujet sur bout des doigts. A l’image vous passez bien. Votre questionnement est précis, concrète et formateur pour tous les publics.
        Ma seule critique irait sur les sujets « Para Moteur ». Je pratique cette discipline dans un esprit d’application de la réglementation aérienne. Les sujets diffusés nous montrent des personnes satisfaites de passer à la Télé. Le comportement de ce type de personnage n’est pas bénéfique pour la discipline. Il est bien dommage que les altitudes de vol ne soient pas respectées. Le survol à très basse altitude des surfaces aquatiques montre une certaine indiscipline pour la sécurité du pilote lui même. Ces images ne valorisent pas ce moyen de voler mais participent à le vulgariser. Oui à la démocratisation non au reste !
        Cordialement
        Michel B

  • Gérard Guérit

    Il est quand même étonnant que Pégase, qui se voulait le pendant de Thalassa pour l’aviation et l’espace, n’est pas réussi à percer. On m’a souvent fait remarquer que la mer est plus « grand public » que l’aviation. Certes. Mais quant on voit le succès populaire des meetings aériens et autres festivals (je pense en particulier au dernier Méribel Air Show), on peut quand même être surpris de cette difficulté à faire émerger ce type de chaine thématique.

    • Jean Marie

      Bonjour Gérard.
      Sans oublier le magazine « Montagne » évincé aussi de FR3. Quand on voit ce que Thalassa est devenu en 2017.Pour ma part j’ai décroché depuis longtemps des soirées du vendredi sur la chaîne.Il y a pourtant matière dans tous les domaines.J’ai posé la question à SFR quant à l’absence de diffusion de « Aérostar TV » face aux innombrables médiocrités disponibles en offre gratuite.J’attends toujours la réponse.Cordialement.
      JM

  • BENOIT GÉRARD

    Félicitations à MR Bernard CHABBERT pour ses diffusions heureusement qu’il y a des hommes comme lui qui défendent les intérêts des passionnés de l’aviation au travers d’émissions télévisées et autres… les fédérations aéros devraient concourir au développement de telle chaîne. A part quelques activités aérienne avec « des racines et des ailes » sinon rien.
    Bon courage Bernard.
    GB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.