Accueil » Un souffle de jeunesse à l’Aéro-Club de France

Un souffle de jeunesse à l’Aéro-Club de France

"Cap sur l'avenir", tel est le slogan de l'action lancée pour la période 2021-2022 par l'Aéro-Club de France. Cette initiative vise à mobiliser les forces vives de l'aéronautique aux côtés des générations montantes autour d'un "projet jeunes".

16.09.2021

La jeunesse est l'avenir de l'aviation. © L. Albaret / Aéro-Club de France

La soirée de lancement de ce projet aura lieu le lundi 20 septembre 2021 dans les locaux de l’Aéro-Club, avec la participation de Bertrand et Michelle Piccard, en présence de Jean-Baptiste Djebbari, ministre chargé des transports.

Cette soirée s’adresse à la communauté aéronautique et permet de rassembler les jeunes issus des associations existantes, investis ou s’identifiant à ce projet, et les acteurs aéronautiques, industriels, fédérations et compagnies. Il s’agit de donner de la visibilité et du poids aux premières actions, de renforcer la cohésion, d’élargir l’adhésion, et de faire connaître la mobilisation des jeunes sur l’ensemble du territoire. Cette mobilisation par et pour les jeunes est ainsi en accord avec la vision qu’ils portent de leur aéronautique de demain.
Outre les prises de paroles des invités de marque, deux tables rondes seront organisées pour permettre à des jeunes garçons et filles de témoigner de leur engagement dans l’aéronautique. Cette soirée est le point de départ d’initiatives à plus long terme autour de cette thématique.

Philippe Chetail

Plus d’informations :

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.