Accueil » 6 morts dans une collision lors d’un ravitaillement en vol

6 morts dans une collision lors d’un ravitaillement en vol

L'US Marines Corps déplore la perte de six membres d'équipage et de deux avions, un F/A-18 et un KC-130J, lors d'un ravitaillement en vol, au Japon.

8.12.2018

Un KC-130J du Marine Aerial Refueler Transport Squadron 152 photographié au décollage sur la base d’Iwakuni, au Japon. © USMC

Un F/A-18 biplace et un KC-130J, tous les deux appartenant à l’US Marines Corps et basés à Iwakuni, dans l’ouest du Japon, se sont percutés (6 décembre 2018) pendant un ravitaillement en vol de nuit au dessus de la mer. Les deux occupants du chasseur ont pu s’éjecter et ont été secourus, mais l’un d’entre eux est décédé des suites de ses blessures. Les cinq membres d’équipages du Hercules, sans doute décédés dans l’écrasement de leur appareil, sont toujours portés disparus. L’alerte a été donnée par le deuxième Hornet engagé dans la mission.

Le ravitaillement en vol reste un exercice intrinsèquement dangereux, particulièrement quand il est conduit de nuit et au-dessus de la mer, avec des risques décuplés de désorientation spatiale et de perception erronée des distances. F.L.

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.