Accueil » Défense – brèves » 600 millions d’Euros pour l’hélicoptère NH90

600 millions d’Euros pour l’hélicoptère NH90

Le Software Release 3 concerne tout autant les NH90 terrestres (TTH) que marins (NFH). Son installation dans les appareils déjà en service exigera un long chantier chez l’industriel pour l’adaptation des câblages. © NHI / Royal Netherland Navy

NH Industries, qui rassemble les partenaires du programme NH90, a reçu un contrat d’une valeur de plus de 600 M€ pour le développement d’un nouveau standard logiciel de l’hélicoptère.

Le « Software Release 3 » (SW3) promet beaucoup mais il n’est pas donné ! Ce nouveau standard, développé à l’initiative de l’Allemagne, de l’Italie, des Pays-Bas et de la Belgique, se traduira par de nouvelles capacités pour l’hélicoptère, avec en premier lieu la recherche d’une plus grande connectivité via l’intégration d’une liaison de données L22.

Egalement dans le périmètre du SW3, l’intégration d’une nouvelle optronique, d’un sonar trempé modernisé et de nouveaux armements (missile anti-navire Marte ER de MBDA et torpille Mk54 de Raytheon). Plus de 200 appareils pourraient être concernés par cette modernisation.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.