Accueil » Airbus Helicopters renforce le soutien des flottes de Cougar et Caracal de la France

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Airbus Helicopters renforce le soutien des flottes de Cougar et Caracal de la France

Airbus Helicopters et son partenaire Heli-Union ont signé un contrat de soutien global pour les hélicoptères Cougar et Caracal en service au sein de l’armée de Terre et de l’armée de l’Air française.

29.11.2019

L’armée française exploite 18 H225M (Caracal) et 26 Cougar. © A. Pecchi / Airbus Helicopters

Cet accord conclu avec la Direction de la Maintenance Aéronautique (DMAé), l’organisme chargé d’améliorer la disponibilité des appareils militaires de la France, est le premier contrat « verticalisé » attribué à Airbus Helicopters au titre de la nouvelle approche initiée par la ministre française des Armées, Florence Parly.

Ce contrat à long terme vise à améliorer la disponibilité des flottes de Caracal et de Cougar en confiant à Airbus Helicopters l’entière responsabilité du soutien des hélicoptères. Airbus Helicopters s’engage à limiter le nombre d’appareils en grande visite en écourtant la durée des cycles de maintenance de 20 % pour chaque type d’hélicoptère. De plus, les engagements pris en matière de logistique et d’assistance technique réduiront les périodes d’immobilisation dues à ces opérations.

Pour Airbus Helicopters et Heli-Union le défi est de réduire le temps d’immobilisation des hélicoptères militaires lors des opérations de maintenance. © A. Pecchi / Airbus Helicopters

Airbus Helicopters proposera également, en collaboration avec son partenaire Heli Union, un centre de maintenance à proximité du site de son client à Pau, et impliquera un grand nombre de PME françaises dans la réparation des équipements.

L’armée française exploite 18 H225M (Caracal) et 26 Cougar, notamment affectés au transport de troupes, aux forces spéciales et aux missions de recherche et sauvetage sur des théâtres d’opérations difficiles dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.