Accueil » Annulation d’ADS Show

Annulation d’ADS Show

Les organisateurs du salon ADS Show du MCO (maintien en conditions opérationnelles) aéronautique et défense, jettent à leur tour l’éponge. Le salon devait se tenir à Bordeaux-Mérignac en septembre 2020.

6.07.2020

150 exposants nationaux et européens civils et Défense (Air, Terre et Mer) étaient annoncés à ADS Show 2020 et entre 7 et 8.000 visiteurs étaient attendus. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

« Malgré la volonté de maintenir la manifestation ADS Show pour soutenir la relance de l’écosystème aérospatial et entamer la réflexion sur ses modèles de résilience, la dureté de la crise oblige les organisateurs à reconsidérer leur position. », déclare Jérôme Verschave, directeur général d’Aerocampus Aquitaine, organisateur d’ADS Show. « Après consultation des partenaires historiques, institutionnels comme privés, il semble désormais impératif de laisser du temps à la filière pour gérer l’immédiateté de la situation avant de se réunir pour travailler sur l’avenir. »

Les « partenaires historiques » que sont Dassault, Safran, Thales ou encore Airbus ont choisi de se concentrer sur la gestion de la crise et en particulier sur la mise en oeuvre de plans de sauvegarde de l’activité qui se traduisent par de nombreux licenciements. Le comité d’organisation du salon lance l’idée d’un « Club ADS » qui pourrait permettre « de continuer les échanges au travers de temps forts, en physique ou à distance, pendant les deux ans à venir et d’accompagner le secteur vers le rebond. ». La prochaine édition du salon biennal ADS Show est annoncée en 2022.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.