Accueil » Défense – brèves » Décollage prévu en 2026 pour Sophie Adenot

Décollage prévu en 2026 pour Sophie Adenot

30 ans après Claudie Haigneré, Sophie Adenot sera la prochaine française à voler dans l'espace. © ESA

Un peu moins d'un mois après avoir été intronisée officiellement Astronaute, la Colonel Sophie Adenot a été désignée pour participer à une mission spatiale dont le décollage est désormais prévu dans deux ans.

Cette mission longue durée devrait se dérouler à bord de l’ISS. Elle volera avant le second astronaute de la promotion 2022, également sélectionné pour une mission spatiale, l’ingénieur Belge Raphaël Liégeois. Cette nomination a été annoncée par le directeur général de l’ESA, Josef Aschbacher pendant le Space Council qui s’est déroulé à Bruxelles les 22 et 23 mai 2024.

Sophie Adenot sera donc la seconde française à voler dans l’Espace et elle devrait décoller 30 ans après le premier vol de Claudie Haigneré qui s’envola de Baïkonour le 17 août 1996 afin de rejoindre la station Mir pour la mission Cassiopée.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.