Accueil » Des ailes Boeing pour le A-10 Thunderbolt

Des ailes Boeing pour le A-10 Thunderbolt

L'avionneur Américain vient de se voir attribué un contrat pour la fabrication d'une centaine de paires d'ailes de A10 Thunderbolt .

27.08.2019

Grâce à ce contrat estimé à 1 milliard de dollars, l'A10 Thunderbolt devrait encore servir au sein de l'USAF jusque l'aube de 2040.© Boeing

Après 42 ans de bons et loyaux services, l’A10 Thunderbolt semble avoir encore de beaux jours devant lui ! L’US Air Force vient de signer un contrat avec Boeing pour le remplacement de 112 ensembles de voilures, dont 27 auraient déjà été livré peu de temps après la signature de l’accord.

Dans ce contrat de Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de son mythique avion d’appui aérien, Korean Aerospace Industries a également été inséré dans la boucle afin de livrer les premiers jeux d’ailes, le plus rapidement possible, pour répondre aux besoins critiques du client.

Dans un précèdent contrat, Boeing avait déjà livré 173 assemblages d’ailes améliorées à l’USAF, entre 2007 et 2019. Il ne s’agit là que d’une continuité afin de moderniser la deuxième partie de sa flotte composée d’un total de 281 exemplaires. JFB

 

6.000 heures de vol sur A-10

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.