Accueil » Défense – brèves » Joby Aviation livrera 2 eVTOL supplémentaires à l’USAF en 2025

Joby Aviation livrera 2 eVTOL supplémentaires à l’USAF en 2025

Joby Aviation livrera deux eVTOL à la base aérienne de MacDill en 2025. © Joby Aviation

Quatre eVTOL Joby seront affectés à des bases de l'armée de l'air américaine dans le cadre d'un contrat de 131 millions de dollars conclu avec le ministère de la défense. La base d'Edwards devrait prochainement recevoir son 2e exemplaire. Les 2 eVTOL commandés rejoindront MacDill, en Floride.

Le développeur d’eVTOL Joby Aviation, basé à Santa Cruz en Californie, a annoncé étendre sa collaboration avec l’US Air Force dans le cadre du contrat AFWERX Agility Prime. L’USAF a commandé jusqu’à 9 eVTOL à Joby Aviation de manière à tester leur potentiel dans le cadre de missions militaires.

Joby a livré son premier eVTOL à la base aérienne d’Edwards en Californie en septembre 2023, et un deuxième exemplaire devrait le rejoindre cette année. À Edwards, l’équipe Joby travaille en collaboration avec le 412th Test Wing sur les essais et l’expérimentation. L’unité de tests informera les futurs essais opérationnels qui se tiendront à MacDill AFB à Tampa, en Floride, avec les 2 eVTOL supplémentaires commandés par l’USAF.

Sur la base de MacDill, Joby travaillera pour la première fois directement avec des unités opérationnelles du ministère de la défense US. Les unités effectueront des missions logistiques et testeront des cas d’utilisation dans le domaine du transport de personnel, de l’évacuation des blessés et du soutien aux forces de sécurité.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.