Accueil » La DGA commande ses deux premiers Falcon 8X Archange

La DGA commande ses deux premiers Falcon 8X Archange

La Direction générale de l’armement a notifié le programme d’avions de renseignement stratégique Archange (Avion de Renseignement à CHArge utile de Nouvelle GEnération). Celui-ci reposera sur trois Falcon 8X de Dassault Aviation équipés d’une Capacité universelle de guerre électronique (CUGE).

14.01.2020

Au total, la France a décidé de commander 3 Falcon 8X Archange. © Dassault Aviation

Le choix de la France était arrêté. La commande des deux premiers Falcon 8X Archange vient d'être notifiée à Dassault. Le niveau de performances attendu des Falcon Archange nécessite un travail d’intégration très poussé.

https://www.aerobuzz.fr/defense/larchange-senvole/

Le triréacteur Falcon 8X est le dernier-né de la gamme Falcon. En version avion d’affaires, il peut transporter 8 passagers et 3 membres d’équipage sur une distance de 12 000 km. Il dispose de commandes de vol numériques directement issues de l’expérience acquise par Dassault Aviation...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

6 commentaires

  • ronfly

    Vous avez tous bien raison. Quelle belle idée d’utilisé un falcon… Cela promet de belle capacité. On aura de la vitesse, de l’altitude,de l’autonomie, du confort et de la fiabilité. Vivement que l’on est plus d’infos sur cette appareil: nbre d’operateurs, type de capteurs, type d’integration, capacité ELINT , COMINT et GE. On attends avec impatience sa description en détail….

  • ronfly

    Vous avez tous bien raison. Ca promet de belle capacité. On aura de la vitesse, de l’altitude,de l autonomie et la fiabilité. Vivement que l’on est plus d’infos sur ces capacités et de desriptions. Nbre d’opérateurs, type de capteurs, integration des systèmes ELINT COMINT et GE.

  • Stormy
    Stormy

    Mais quel bel avion !
    Ce commentaire n’apporte pas grand chose, je le sais, mais je n’ai pas pu me retenir.
    Et peut-être même qu’il y en aura d’autres après ces trois-là….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.