Accueil » La Patrouille de France au-dessus de Beyrouth

La Patrouille de France au-dessus de Beyrouth

Les Alpha Jet de la Patrouille de France ont défilé au-dessus de Beyrouth, encore meurtrie par l'explosion du 4 août 2020 et où les sauveteurs français de l'opération "Amitié" sont encore à pied d’œuvre. Il s'agit, aussi, de célébrer le centenaire de la création de l’État du grand Liban, le 1er septembre 1920.

1.09.2020

Le défilé de la Patrouille de France avec les couleurs du Liban. © Elysée

Le premier survol a été effectué au-dessus de la cérémonie tenue dans la forêt de Jaj où le Président Macron, en visite officielle, a planté un cèdre, arbre symbole du pays.  Les Alpha Jet arboraient alors les couleurs du drapeau du Liban, un hommage rare.

La Patrouille de France a effectué en début d’après-midi un second défilé au-dessus de la ville, le port dévasté et le Musée National de Beyrouth ainsi que du navire français Le Tonnerre. Cette fois, en hommage aux victimes et aux nombreux sauveteurs, les fumigènes étaient blancs.

Les Alpha Jet au-dessus de la capitale Libanaise dévastée. © Élysée

Cette courte visite des Ambassadeurs de l’Armée de l’Air au Liban, dans un pays plongé dans la tourmente, revêt donc une portée symbolique et diplomatique rarement atteinte.

FrM

 

Tournée des hôpitaux pour la Patrouille de France

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • fildru

    Un petit coin de francophonie, ça a du leur réchauffer le cœur, braves gens.
    Et comme il n’ y aura pas de meeting nulle part, c’était une belle sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.