Accueil » L’A400M ravitaille en vol un autre A400M

L’A400M ravitaille en vol un autre A400M

 

Airbus Defence and Space vient de réaliser une campagne d’essais de ravitaillement en vol d’un A400M par un autre A400M.

15.11.2016

Grâce à son installation en point central (tuyau et enrouleur), l'A400M est en capacité de ravitailler en vol des avions de grande taille. © Airbus Defence and Space

Au cours de deux vols effectués à Séville, une cinquantaine de contacts ont été réalisés en niveau de vol et en virage, en utilisant son installation en point central (tuyau et enrouleur). L’A400M est le seul ravitailleur tactique disposant de ce troisième point de ravitaillement, qui s’ajoute aux deux nacelles sous voilure, ce qui lui  permet de ravitailler des appareils de grande taille comme le C-130 ou l’A400M.

L’A400M a une capacité d’emport de 63.500 litres de carburant. Il peut recevoir en complément deux réservoirs additionnels de 7.200 litres chacun. Avec le HDU, il peut atteindre un débit de 2.000 litres (soit 600 gallons US) à la minute. L’A400M est pré-équipé pour recevoir le cas échéant le système de ravitaillement afin de faciliter l’installation.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • Garcia

    Bonjour,
    Serait-il possible d’avoir une petite explication/précision, sur le rapport entre le HUD (head up display..?) et le débit de carburant transférable….?
    D’avance merci pour votre éclaircissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.