Accueil » Défense – brèves » L’Allemagne cède six hélicoptères Westland Sea King à l’Ukraine

L’Allemagne cède six hélicoptères Westland Sea King à l’Ukraine

Quittant les rivages de la Baltique, les Sea King allemands vont se frotter aux dures réalités de la guerre moderne en Mer Noire. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

Les anciens hélicoptères de la marine allemande sont des Sikorsky S61 construits sous licence par Westland.  Aucune date n’a été fixée pour cette cession.

L’Allemagne a reçu 22 hélicoptères Sea King Mk.41 entre avril 1973 et septembre 1974 pour remplir des missions de secours en mer. Ces appareils ont été modernisés à partir de 1986, avec notamment la capacité de mettre en oeuvre des missiles air-surface. Ils sont aujourd’hui totalement remplacés par une flotte de 18 NH90 Sea Lion.

L’Allemagne annonce qu’elle fournira également des pièces détachées et la formation des personneL Elle n’a pas précisé en revanche si ce don se limitera à six hélicoptères ou si d’autres exemplaires les rejoindront ultérieurement. Ces appareils rejoindront les quelques Sea King (le nombre précis n’est pas connu) déjà cédé par les Britanniques.

Quittant les rivages de la Baltique, les Sea King allemands vont se frotter aux dures réalités de la guerre moderne en Mer Noire. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.