Accueil » L’armée de belge évalue le Dart-550 de Diamond

L’armée de belge évalue le Dart-550 de Diamond

Une délégation de la composante Air de l’armée belge s’est rendue à Wiener-Neustadt (Autriche), chez Diamond Aircraft, le constructeur de l’avion d’entrainement militaire Dart-550.

4.11.2020

Le colonel Patrick “Goose” Goossens, de la composante Air de l'armée belge, en compagnie d'un pilote d'essais de Diamond Aircraft, devant le Dart-550. © Diamond Aircraft

Dans le cadre de la réflexion engagée par les forces aériennes belges au sujet de la réorganisation de la formation de ses futurs pilotes de combat, la commission en charge du dossier s’intéresse au Dart-550. Il s’agit d’un biplace d’entrainement développé par Diamond Aircraft. Il est propulsé par une turbine General Electric de 550cv. Il est équipé une suite avionique intégrée Garmin G3000. Il est doté de sièges éjectables Martin Baker Mk16, identiques à ceux du Rafale ou du Pilatus...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.