Accueil » Le drone P.1HH « Hammerhead » de Piaggio s’abime en mer

Le drone P.1HH « Hammerhead » de Piaggio s’abime en mer

Le drone P.1HH dérivé du Piaggio P180 Avanti II, s’est abimé en mer Méditerranée au large de la Sicile au cours d’un vol d’essais, le 31 mai dernier. Il s’agissait du premier prototype et pour l’instant seul exemplaire en vol de ce drone. Le Hammerhead, environ 6 tonnes au décollage, avait été dévoilé au salon du Bourget 2013 et il avait volé pour la première fois en novembre 2014. L’armée de l’Air italienne a annoncé la commande de six appareils en février 2015. Elle a été suivie par les Emirats Arabes Unis en mars dernier, avec l’annonce d’une commande de huit appareils.
Le drone P.1HH dérivé du Piaggio P180 Avanti II a été présenté en juin 2013 au salon du Bourget

2.06.2016

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.