Accueil » Le drone Patroller de Safran au centre d’essais en vol d’Istres.

Le drone Patroller de Safran au centre d’essais en vol d’Istres.

Le Système de Drones Tactiques Patroller, développé et produit par Safran Electronics & Defense, a engagé la dernière étape de la qualification industrielle du programme SDT menée par la Délégation Générale de l’Armement au centre d’essais en vol à Istres.

2.07.2019

La livraison à la Délégation Générale de l’Armement (DGA) du premier système SDT Patroller, composée de deux stations sol et de cinq aéronefs, est prévue fin 2019. © DGA/EV

Selon Safran Electronics & Defense, avec déjà plus de 220 vols à son actif, le SDT Patroller démontre qu’il remplit pleinement les critères attendus : décollage et atterrissage automatique, conduite de mission, exploitation simultanée et en temps réel de ses capteurs, qualité de ses charges optronique et radar, discrétion sonore, endurance, facilité de mise en œuvre et disponibilité.

Modulaire, le drone Patroller peut emporter une charge utile multi-capteurs de renseignement de 250 kg (optronique, radar, guerre électronique). Il est adaptable aux différents types de missions des armées de Terre, de l’Air et de la Marine ou des services en charge de sécurité intérieure. Le Patroller va prochainement participer à des opérations de surveillance maritime dans le cadre d’un « Preparatory Action on Defence Research » (PADR) de la Commission Européenne.

Sa station sol assure de multiples fonctions : préparation et conduite de mission, reconnaissance, localisation, poursuite automatique de cibles, fusion et dissémination en temps réel du renseignement et simulation embarquée pour l’entrainement, en conformité avec les derniers standards de l’OTAN. Le SDT Patroller est l’un des premiers systèmes qui sera formellement certifié suivant la norme OTAN, applicable aux systèmes de drones de cette catégorie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.