Accueil » Le F-35 adoubé pour la lutte anti-radar

Le F-35 adoubé pour la lutte anti-radar

Le Pentagone veut faire du F-35 le prochain avion spécialisé dans les missions de destruction des défenses anti-aériennes. Logique !

8.06.2020

Il semble logique pour l’US Air Force d’adapter le F-35 à la mission de lutte anti-radar, comme l’a été avant lui le F-16 (au second plan). Que fera par contre l’US Navy, qui dispose déjà des EA-18G Growler ? © Lockheed Martin

Un programme lancé par le Pentagone va se traduire par l’ajout de modifications structurelles sur les F-35 plus récents pour leur permettre de remplir plus efficacement les missions SEAD et DEAD (Suppression/Destruction of Enemy Air Defenses). Ces modifications s’appliqueront à tous les modèles de F-35, aux Etats-Unis et auprès des autres pays clients.

Jusqu’à présent, l’appareil pouvait remplir la mission SEAD de manière empirique, en utilisant sa capacité de bombardement et ses équipements de guerre électronique adossés à sa faible signature radar. L’exigence d’une modification structurelle semble indiquer que l’avion de Lockheed Martín pourra désormais faire plus et mieux, avec par la capacité d’emporter de nouveaux capteurs et de nouveaux armements. F.L.

Un nouveau brouilleur pour le EA-18G Growler

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.