Accueil » Défense – brèves » Les Frecce Tricolori de retour à Oshkosh

Les Frecce Tricolori de retour à Oshkosh

38 ans après, les Frecce Tricolori sont de retour à AIrVenture. © Frecce Tricolori

La patrouille acrobatique militaire italienne, Frecce Tricolori, sera présente au salon AirVenture 2024, le 23 juillet 2024. Pour la première fois, deux patrouilles militaires se produiront à Oshkosh, la seconde étant les Snowbirds canadiens.

La dernière fois que les Frecce Tricolori sont venus à Oshkosh, c’était en 1986. Les voilà donc de retour près de 40 ans plus tard. La patrouille italienne est annoncée le 23 juillet 2024, au deuxième jour du salon AirVenture 2024 (22-28 juillet 2024). Les neuf Aermacchi MB-339PAN traceront le drapeau tricolore italien dans le ciel du plus grand salon d’aviation générale du monde.

Les neuf Canadair CT-114 Tuto de la patrouille canadienne des Snowbird. © ARC

Les Frecce Tricolori partageront l’affiche avec les Canadair CT-114 Tuto des Snowbird. Contrairement à son homologue italienne, l’équipe de voltige de l’Aviation royale canadienne est une habituée d’AirVenture. Elle se produira le 26 juillet 2024 à Oshkosh.

Volker K. Thomalla

Journaliste aéronautique et pilote privé, Volker K. Thomalla est spécialisé dans les questions de l’aviation d’affaires et du trafic aérien. Il a écrit une douzaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a été rédacteur en chef des magazines aéronautiques allemands Flug Revue et Aerokurier entre 1995 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.