Accueil » Les pilotes de l’U-2 à l’heure de la D2 Charlie de Garmin

Les pilotes de l’U-2 à l’heure de la D2 Charlie de Garmin

Les pilotes de l'avion de reconnaissance Lockheed Martin U-2 de l'U.S. Air Force vont désormais bénéficier d'un équipement personnel que de nombreux pilotes privés connaissent déjà : la montre D2 Charlie de Garmin.

2.03.2018

Garmin va fournir 100 montres D2 Charlie à l'U.S. Air Force, modifiées pour les besoins des pilotes de U-2 © Garmin

Garmin International n'est pas connu pour être un fournisseur majeur de l'armée. Mais, le fabricant d'avionique et d'électronique basé à Olathe, dans le Kansas, a récemment décroché un contrat qui, s'il ne génère pas beaucoup de ventes, apporte du prestige. L'U.S. Air Force a ainsi décidé d'équiper les pilotes de l'avion de reconnaissance Lockheed U-2 Dragon Lady de la montre D2 Charlie de Garmin. Garmin livrera plus de 100 montres D2 Charlie à l'U.S.A.F. En plus des caractéristiques standard, ces montres...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Fred

    Pour avoir réelement utiliser la D2 en nav, à tout juste 100 Kts de moyenne, je leur souhaite bien du plaisir lorsque les pilotes voudront rentrer un nouveau point de nav, surtout en combinaison préssurisée, avec des gants de cosmonautes….gros coup de pub, efficacité zéro :O) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.