Accueil » Le premier C-130J Hercules de l’armée de l’air française à Orléans

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le premier C-130J Hercules de l’armée de l’air française à Orléans

Le premier C-130J français a été livré sur la base aérienne 123 d’Orléans le vendredi 22 décembre 2017. La Direction générale de l’armement (DGA) a auparavant attribué le certificat de type militaire de ce nouvel avion à Lockheed-Martin, ouvrant ainsi la voie à une exploitation rapide au sein de l’armée de l’air française.

26.12.2017

Le premier des quatre C-130J commandés par la France à Lockheed Martin. © Todd R. McQueen / Lockheed Martin

Cet avion, un C-130J-30, fait partie de la commande de quatre Super Hercules C-130J neufs, passée le 29 janvier 2016 par la DGA dans le cadre d’un contrat d’État à État. Le deuxième C-130J-30 sera livré en 2018, les 2 derniers, des KC-130J capables de ravitailler en vol les hélicoptères, en 2019.

Le ministère de la Défense français précise que les appareils viendront renforcer le segment médian de la flotte de transport tactique de l’armée de l’air, actuellement composé des C-160 Transall et C-130H Hercules. Ces aéronefs sont en effet particulièrement sollicités et éprouvés par les différentes opérations extérieures dont les conditions environnementales mettent à rude épreuve les matériels.

Le contrat d’acquisition passé par la DGA comprend également le système de soutien, la formation du personnel et le maintien en condition opérationnelle initial pour une durée de 2 ans.

Source : Ministère des Armées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.