Accueil » Raytheon dévoile un nouveau missile air-air

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Raytheon dévoile un nouveau missile air-air

Aussi manœuvrant que le Sidewinder, aussi puissant que l’AMRAAM mais deux fois plus compact : le Peregrine (pèlerin) promet beaucoup…

16.09.2019

Les missiles gagnent en compacité pour être logés en plus grand nombre dans les soutes des avions furtifs. © Raytheon

La question agitait le Pentagone depuis quelques années : les Etats-Unis ne s’étaient-ils pas endormis sur leurs lauriers avec les multiples évolutions des missiles Sidewinder et AIM-120 AMRAAM, sans chercher de rupture technologique ? La mise en service en Europe du Meteor, l’annonce du développement de nouveaux équipements du côté de la Chine ou de la Russie faisaient courir le risque d’un déclassement.

Raytheon vient donc de dégainer son « Peregrine », un missile à moyenne portée financé sur fonds propres d’un peu moins de 2m de long pour 70 kg, soit la moitié de la masse et de la taille de l’AMRAAM. De quoi loger deux ou trois fois plus de missiles qu’actuellement dans les soutes des appareils furtifs… Raytheon promet également une manœuvrabilité proche de celle de l’AIM-9X tout en conservant la portée de l’AMRAAM grâce un système propulsif innovant. L’autodirecteur multimodal fait également appel à un imageur infrarouge pour déjouer le leurrage. F.L.

 

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.