Accueil » Raytheon dévoile un nouveau missile air-air

Raytheon dévoile un nouveau missile air-air

Aussi manœuvrant que le Sidewinder, aussi puissant que l’AMRAAM mais deux fois plus compact : le Peregrine (pèlerin) promet beaucoup…

16.09.2019

Les missiles gagnent en compacité pour être logés en plus grand nombre dans les soutes des avions furtifs. © Raytheon

La question agitait le Pentagone depuis quelques années : les Etats-Unis ne s’étaient-ils pas endormis sur leurs lauriers avec les multiples évolutions des missiles Sidewinder et AIM-120 AMRAAM, sans chercher de rupture technologique ? La mise en service en Europe du Meteor, l’annonce du développement de nouveaux équipements du côté de la Chine ou de la Russie faisaient courir le risque d’un déclassement. Raytheon vient donc de dégainer son « Peregrine », un missile à moyenne portée financé sur fonds propres...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.