Accueil » Sabena Technics livre le dernier Falcon 50M

Sabena Technics livre le dernier Falcon 50M

Sabena Technics vient de remettre à la Marine Nationale son 8e Falcon 50 après chantier. Cet appareil, hérité de l'Armée de l'Air, devait être profondément modifié pour pouvoir assurer les missions SURMAR et donc être doté d'une trappe de largage ventrale.

12.10.2020

Le personnel de Sabena Technics pose devant le dernier Falcon 50M livré. Sabena Technics.

Cette ouverture lui permet notamment de larguer un radeau de survie directement depuis la cabine principale. Il s’agit donc d’une opération de chirurgie aéronautique particulièrement délicate.

Elle a été effectuée selon des spécifications établies par Dassault Aviation. La trappe est plus petite que celle des quatre premiers Falcon 50Mi mais elle est adaptée aux chaînes SAR actuelles, plus compactes.

La trappe de largage percée dans le plancher du Falcon 50M. © Sabena Technics

Désormais, les 8 Falcon 50 de Lann Bihoué ont enfin des capacités opérationnelles identiques et ce, même si les chantiers de transformation se sont étalés sur pratiquement une vingtaine d’années et à des standards légèrement différents

Pour Sabena Technics à Bordeaux, cette livraison met un terme à un programme de chantiers de conversion long de deux ans qui a concerné les quatre derniers avions Falcon 50 livrés à la Marine.

FrM

La Marine Nationale réceptionne son 8ème Falcon 50M Surmar

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.