Accueil » Thales intègre son lance-roquettes TELSON sur les Mi-24 polonais

Thales intègre son lance-roquettes TELSON sur les Mi-24 polonais

Thales et l'Institut de technologie de l'armée de l'air polonaise vont travailler ensemble à l'intégration du lance-roquettes à induction TELSON 22 sur les hélicoptères Mi-24 des forces armées polonaises.

6.09.2017

Le système lance-roquettes TELSON 22, qui équipe notamment le Tigre français, peut embarquer trois types d'armement © Thales-Telson

Le lance-roquettes à induction de Thales, TELSON 22, va équiper les hélicoptères Mi-24 des forces armées polonaises. Après plusieurs discussions, Thales et l’Institut de technologie de l’armée de l’air polonaise (ITWL) ont accepté de travailler en partenariat et d’utiliser le système de gestion des systèmes d’armes développé par l’ITWL. L’institut polonais a acquis une expertise de l’intégration et de la modernisation des systèmes d’armes en développant l’hélicoptère W-3PL “Głuszec”.

Thales et l’Institut de technologie de l’armée de l’air polonaise vont travailler ensemble à l’intégration du système TELSON 22 sur les Mi-24 polonais © DGRSV

Le système TELSON, développé par Thales, qui équipe l’armée française, est une plate-forme qui embarque 12 ou 22 roquettes ou missiles. Le TELSON peut embarquer différents types d’armes : roquettes guidées ou non-guidées, roquettes ou missiles air-air ou air-sol.

F.M.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.