Accueil » Défense – brèves » Thales va fournir un deuxième système de défense aérienne à l’Ukraine

Thales va fournir un deuxième système de défense aérienne à l’Ukraine

Ce second système de défense aérienne va renforcer la protection du territoire ukrainien, en permettant de détecter au plus tôt les menaces existantes. © Thales

Le premier système a été livré à l’Ukraine en 2023. Le système de défense aérienne comporte un ControlMaster 200 (CM 200) incluant un radar Ground Master 200 de surveillance aérienne, un système de communications radio, un centre de commandement et de contrôle (C2) ControlView, ainsi qu’un terminal portable d’allocation d’armes.

Le ControlMaster 200 détecte et suit simultanément des cibles à basse et haute altitude dans tous les types d’environnement. Il assure la coordination des armes de défense aérienne, de la défense aérienne à très courte portée (VSHORAD) à la défense aérienne à courte portée étendue (E-SHORAD).

Le radar Ground Master 200 établit des trajectoires plus rapidement et les maintient plus longtemps, ce qui maximise la connaissance de la situation. Le système de commandement et de contrôle ControlView a ainsi le temps d’évaluer la menace et d’allouer les unités de tir appropriées pour l’engagement des cibles aériennes par le biais de chaque terminal d’armement.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.