Accueil » Défense – brèves » Un A400M français accidenté durant un exercice sur l’île de Guam

Un A400M français accidenté durant un exercice sur l’île de Guam

Dans le cadre de la mission Pégase 2023, l'Armée de l'Air et de l'Espace a mobilisé 4 A400M Atlas. L'accident s'est produit au sol. (image d'archives). © AAE

Le 22 juillet 2023 à 10h30, un avion CC-150 de la Royal Canadian Air Force a accidentellement accroché au sol un avion A400M de l’armée de l’Air et de l’Espace française qui était à l’arrêt sur le parking de la base aérienne américaine d’Andersen sur l’ile de Guam (Pacifique).

C’est le ministère français des Armées qui a annoncé cet accrochage par communiqué de presse. Il précise que « les moteurs étant coupés et personne n’étant à bord, aucun blessé n’est à déplorer. Des dommages ont été constatés sur la gouverne de profondeur des deux aéronefs. Des analyses sont en cours pour évaluer les dégâts et procéder aux réparations dans les meilleurs délais. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incident. »

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.