Accueil » Airbus Helicopters se développe au Japon

KOPTER SH09

Airbus Helicopters se développe au Japon

Le constructeur européen d’hélicoptères va se doter d'un nouvel atelier de maintenance sur l’aéroport de Kobe. Airbus Helicopters augmente sa capacité de 60%.

3.12.2018

Airbus Helicopters dispose à Kobe du seul simulateur de vol full flight avec le quel il a déjà formé plus de 500 pilotes et mécaniciens. © Airbus Helicopters

Face à la croissance du marché japonais, Airbus Helicopters s’agrandit à Kobe. Il va se doter d’un nouvel atelier de maintenance (MRO) de près de 20.000 m2 dont la construction débutera en juin 2019 pour une mise en service en novembre 2019. Actuellement, il peut traiter simultanément 25 chantiers de maintenance d’hélicoptères de taille moyenne. A terme, il passera à 40.

Airbus Helicopters a livré plus de 440 hélicoptères au Japon. Le premier est une Alouette 2 livrée en 1961 à Mitsuya Air Service. Le constructeur européen revendique 54% de part de marché. La flotte japonaise de voilures tournantes devrait croitre au rythme annuel de 2% sur les 20 à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.