Accueil » Bell Helicopter dévoile son taxi aérien

Bell Helicopter dévoile son taxi aérien

Au CES de Las Vegas (9 au 12 janvier 2018), Bell Helicopter a présenté une maquette de la cabine de son taxi aérien, le Bell Air Taxi. Encore à l'état de concept, l'air taxi de la filiale de Textron Aviation est en cours de développement et met l'accent sur le confort apporté au passager .

10.01.2018

Avec son concept d'urban air taxi, Bell Helicopter mise sur la possibilité donnée au passager de rester en lien permanent avec son travail, avec ses flux de vidéos favorites, depuis le décollage jusqu'à l'atterrissage, via une cabine hyper connectée © Bell Helicopter

La maquette de la cabine présentée par Bell Helicopter au salon CES 2018 (Consumer Electronic Show) de Las Vegas par Bell est en fait un simulateur qui permet au visiteur de s’immerger dans la réalité virtuelle et de voyager à bord de ce concept « d’urban air taxi« .

La cabine du Bell Air Taxi met l’accent sur le confort des quatre passagers, avec des sièges en cuir, et l’alliance de la connectivité et de l’intelligence artificielle © Bell Helicopter

Plusieurs scenarii sont possibles, dont plusieurs voyages à travers la ville de jour comme de nuit. L’objectif de Bell Helicopter est de démontrer son savoir-faire en termes de confort apporté au passager et son souci du détail.
La cabine, qui peut accueillir quatre passagers, est équipée d’écrans permettant de regarder des vidéos, d’organiser des conférences vidéos, de partager des documents avec les autres passagers… La connectivité et l’intelligence artificielle sont au centre du développement de cet Urban Air Taxi.

Conçu pour quatre personnes, Bell Hellicopter n’a pas encore précisé si son taxi sera automatique, piloté ou les deux. On remarquera toutefois la présence d’un joystick sur la colonne centrale à l’avant du cockpit © Bell Helicopter

Bell Helicopter n’a pas encore précisé son choix de motorisation et n’a pas encore donné de calendrier précis pour le développement de son taxi aérien. F.M.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

8 commentaires

  • Gégé la pndule

    C’est comme les concept car ,c’est beau,ça fait rêver,ça fait parler,mais on ne les verra jamais,seulement dans les vitrines des salons

  • Jean-Luc

    Ehhh, cool les gars, ce n’est que la cabine, et en plus il y a un manche. Peut être est ce crédible après tout ?

  • Pollin

    Encore une machine futuriste de teleportation digne des films de série B des années 50. Pour faire ses courses par internet tout en survolant nos mégalopoles Il ne reste plus qu’a mettre au point la pile atomique miniature et le rêve deviendra réalité !

    • Grisez Ph

      non ,mais la bombonne de supra conducteur avec un million d’Ampères dedans …?
      Why not ? il y a souvent un petit détail qui bloque les projets futuristes ,et puis un jour …hop ! l’espoir fait vivre , depuis des milliers d’années …
      Tenez , moi , …
      non …plus tard …

  • PIERRE

    pas de ventilateurs, pas d’ailes, ni queue, ni tête,
    volera jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.