Accueil » Hélicoptère – brèves » Décès de Frank Robinson

Décès de Frank Robinson

Frank Robinson en 2006 au cours de sa conférence de presse pendant le salon Heli Expo. Ses interventions étaient toujours très attendues par un auditoire nombreux. © Frédéric Lert/Aerobuzz

Le fondateur de Robinson Helicopters est décédé hier à son domicile de Rolling Hills (Californie) à l’âge de 92 ans.

Ingénieur de talent et visionnaire, homme d’affaires avisé, patron simple et sympathique : avec Frank Robinson, le monde de l’hélicoptère perd un de ses grands noms et l’un de ses pionniers. Frank Robinson était un ingénieur dans l’âme, qui avait été fasciné dans sa jeunesse par les images d’Igor Sikorsky aux commandes de son VS-300. Il avait fondé sa société en 1973, à l’âge de 43 ans, après avoir travaillé successivement pour Cessna Bell et Huges. Aucune de ces grandes sociétés n’ayant partagé son enthousiasme pour la conception d’un hélicoptère léger de nouvelle génération, il s’était lancé seul dans l’aventure. Six ans plus tard, le R22 recevait sa certification de la FAA. Frank Robinson avait ensuite mené sa barque de main de maitre, ne quittant la direction de sa société qu’à 80 ans, en 2010.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(35) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(35) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.