Accueil » Garmin propose une version hélicoptère du G3000

Garmin propose une version hélicoptère du G3000

Garmin a annoncé le 24 mai 2018 avoir développé une version de son G3000 pour les hélicoptères légers à turbine entrant dans la catégorie CS-27. Le fabricant américain d'avioniques a également annoncé que le constructeur Kopter a choisi le G3000H pour son SH09.

25.05.2018

Le G3000H est dédié aux hélicoptères de la classe PART 27/CS-27 évoluant en VFR et IFR © Garmin

La mise à jour de l’avionique vers le G3000H permet d’accéder à de nombreuses fonctions d’après Garmin, qui a annoncé la disponibilité de sa solution pour les hélicoptères à turbine.

Le G3000H offre, entre autres, la possibilité d’approches ILS et un guidage pour l’assistance à l’approche visuelle. L’avionique permet d’émettre et de recevoir des informations via l’ADS-B, affiche une vision synthétique de l’environnement extérieur sur le PFD (Primary Flight Display) et met en œuvre un HTAWS (Helicopter Terrain Awarness Waring System, système d’alerte terrain). Le G3000H combine deux écrans larges associés à un panneau de contrôle tactile.

Garmin a également annoncé que le constructeur suisse Kopter a décidé d’équiper son nouvel hélicoptère léger multi-rôle SH09 avec le G3000H. F.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.