Accueil » Journée de l’hélicoptère, le programme se précise !

La première "Journée de l'Hélicoptère" organisée par l'Union Française de l'Hélicoptère (UFH), aura lieu le 30 juin 2019. Cette manifestation qui doit se dérouler tous les deux ans doit être l'occasion pour les professionnels de l'hélicoptère de se rapprocher du grand public pour présenter ou expliquer leurs missions, leurs moyens et leurs objectifs. L'initiative bénéficie d'un fort soutient d'Airbus.

15.06.2019

Un Ecureuil de la Gendarmerie en démonstration de mission de sauvetage. @ F. Marsaly/Aerobuzz.fr

Ainsi, plusieurs compagnies vont ouvrir les portes de leurs bases au public et certaines leur proposer des vols baptêmes de l'air à des prix attractifs. Ce sera le cas chez Perpignan Hélicoptère, au Rotor Club Formation à Lognes ou chez Biarritz Hélicoptère notamment. Des animations seront organisées à Toussus par le CFA des Métiers De L'Aérien, Hégé-Hélicoptère, Héli-Union et les Forces Aériennes de la Gendarmerie Nationale. La Gendarmerie sera aussi présente à Besançon pour mettre en avant ses parcours d'emplois...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

4 commentaires

  • Isa

    Bonjour
    Pourriez-vous me dire si l’entre est gratuite ?
    Se serait pour aller sur Besançon ou Dijon.
    Merci

  • DE GRAEVE

    Excellente initiative .
    bonne fête à tous
    Un ancien dans les Alpes pour des secours en montagne . . sur A lIII
    Bon vol
    DGV

  • Robin

    Quelle dommage je bosse ce week-end là je suis très très déçu de ne pas pouvoir venir je suis passionnée d hélicoptères je rêverais de faire mon baptême de l air malheureusement c est trop cher y aura-t-il d’autres dates de prévu ?
    Merci d avance

  • Morin

    Bonjour, une journée est prévue sur la base SC de nimes garon ou du côté de Aix Marseille ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.