Accueil » Kopter valide la conception du SH09

Kopter valide la conception du SH09

Kopter franchit une nouvelle étape dans le développement de son premier hélicoptère dont la maquette grandeur nature d'un aménagement cabine en version sept places sera exposé, en janvier 2020 à Heli-Expo 2020 (27-30 janvier 2020, Anaheim, USA).

9.12.2019

L'hélicoptère monoturbine SH09 est équipé d'une turbine Honewell HTS900. © Kopter

Au terme d’une série d’essais en vol sur un troisième prototype, l’entreprise suisse Kopter a validé la conception de son hélicoptère monoturbine SH09. L’évaluation de l’appareil P3, qui vole depuis 2018, a permis de nombreuses « adaptations et améliorations », selon l’hélicoptériste. L’assemblage du premier SH09 de « pré-série », PS4, doit débuter mi-2020 et intègrera ces évolutions.

2 commentaires

  • Herrenschmidt

    Cet hélicoptère avec ses six pales lui permet de sortir des problèmes fondamentaux de vibrations en provenance de l’ensemble « Rotor »

    • HeliHenri

      Bonjour,
      Un commentaire de pro sauf que le SH09 a un rotor principale avec 5 pales.
      Et cet appareil avec ses 5 pales va bien secouer Airbus, Bell et Leonardo dans quelques temps. Le carnet de commande se remplit avec des opérateurs de premier rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.