Accueil » Mi-26T2V, nouveau développement de l’hélicoptère géant russe.

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Mi-26T2V, nouveau développement de l’hélicoptère géant russe.

Le Mil Mi-26T2V vient de finaliser sa phase d’essais en vol constructeur, validant le développement de la cellule et du système, avant d'entamer les essais purement militaires.

5.04.2019

Avec son rotor de 32 m de diamètre, l'hélicoptère russe Mi-26 est un monstre d'une autre époque auquel son constructeur vient d'offrir une modernisation. © Russian Helicopters

Le nouveau Mi-26T2 doit rejoindre l’armée russe, pour mener des tests vérifiant qu’il répond aux exigences opérationnelles des militaires : opérations au-dessus de reliefs compliqués, ou en conditions climatiques extrêmes.

En outre, les jumelles de vision nocturne font leur entrée à bord pour les missions de nuit. Ultime développement du Mi-26T2, le 2V, comporte une suite avionique NPK90-2V, lui permettant de suivre un trajet pré-établi et de rejoindre une destination, approche finale comprise, et retour au point de départ…, le tout, en mode entièrement automatique.

Malgré sa taille de l’hélicoptère géant l’équipage du Mi-26 T2 est passé 2 membres contre 5 pour celui du Mi-26. © JSC Russian Helicopters.

Le Mi-26T2V, est le seul hélicoptère apte au transport de 20 t, que ce soit en soute, ou sous élingues. Il est propulsé par deux Ivchenko Progress D-136-2 de 11.400 ch.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.