Accueil » NYPD commande deux hélicoptères Subaru Bell 412EPX

NYPD commande deux hélicoptères Subaru Bell 412EPX

Bell 412EP du NYPD. © Textron

La police de New York (NYPD) renforce sa flotte d’hélicoptères avec deux Subaru Bell 412EPX qui seront configurés pour des missions de recherche et de sauvetage (SAR).

Le Bell 412EPX est la dernière évolution en date du vénérable Bell 412. Il est le fruit du partenariat entre Bell et Subaru. Il a été certifié en 2018.

Bell et le NYPD partagent une longue histoire qui remonte à 1948, lorsqu’un Bell 47, le premier hélicoptère Bell à être utilisé au sein d’un service aérien de maintien de l’ordre, a rejoint l’unité d’aviation du NYPD. Le NYPD exploite actuellement deux Bell 412EP, un Bell 407 et quatre Bell 429 en service pour une variété de missions, allant de la recherche et du sauvetage en mer à la collecte de renseignements. L’unité d’aviation du NYPD s’appuie également sur un Cessna Caravan 208EX pour lutter contre le terrorisme.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(35) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(35) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.