Accueil » Hélicoptère – brèves » Six Airbus H145 de plus pour le Royaume-Uni

Six Airbus H145 de plus pour le Royaume-Uni

L’hélicoptère Airbus H145 équipé d’un rotor principal à cinq pales et d’un fenestron enchaine les succès auprès des militaires européens. © Airbus Helicotpers

Le ministère de la défense britannique poursuit le renouvellement et la rationalisation de sa flotte d’hélicoptères avec des H145 supplémentaires.

Les hélicoptères H145 commandés seront basés à Chypre et à Brunei, en remplacement des Puma actuellement en service. A Chypre, les hélicoptères seront utilisés dans les missions de secours tandis qu’au Brunei, il appuieront les militaires britanniques qui s’entrainent dans le territoire aux opérations en jungle. La livraison des six hélicoptères est prévue l’an prochain. Sept H145 « Jupiter » sont déjà utilisés au sein de la Defence Helicopter Flyiing School britannique qui forme les futurs pilotes d’hélicoptères militaires sur la base de Shawbury.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.