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Boeing investit dans la conversion cargo

Boeing annonce la création de deux lignes supplémentaires de transformation de 737-800 et 767-300 en cargo, à Guangzhou (Chine) et à Singapour. Le carnet de commandes qui vient de s’enrichir de deux nouveaux contrats atteint à ce jour 134 unités.

22.09.2020

Boeing a livré 36 737-800BCF depuis le lancement du programme de conversion du 737-800 en cargo. © Boeing

A l’occasion de la divulgation de la signature d’une nouvelle commande ferme d’un client non identifié portant sur deux 737-800 Converted Freighters (BCF), Boeing annonce l’ouverture prochaine de deux nouvelles lignes de conversion. La première concerne le 737-800BCF et sera située en Chine, à Guangzhou. Elle sera mise en oeuvre par GAMECO (Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Company Ltd). Elle devrait ouvrir au début de 2021. Elle deviendra alors la deuxième ligne de conversion pour le 737-800BCF.

Boeing ajoutera également une deuxième ligne de conversion pour le 767-300, dans les installations de ST Engineering à Singapour. L’ouverture de cette seconde ligne est prévue pour la fin de l’année.

Boeing a enregistré 134 commandes et engagements pour son 737-800BCF. Ce modèle, utilisé pour le transport de fret express, peut transporter jusqu’à 23,9 tonnes (52.800 livres) et parcourir jusqu’à 2.000 milles nautiques (3.750 kilomètres). À ce jour, Boeing a livré 36 737-800BCF à une dizaine d’opérateurs sur quatre continents.

DHL Express opte pour le Boeing 767-300BCF

Le 767-300BCF a pratiquement la même capacité de chargement que le cargo de série 767-300F, avec une charge utile pouvant atteindre 56,5 tonnes (124.600 livres) et un rayon d’action de 3.350 milles nautiques (6.190 kilomètres).

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