Accueil » Le Canada accorde 372,5 M$ de plus à Bombardier

Le Canada accorde 372,5 M$ de plus à Bombardier

Le gouvernement du Canada a annoncé le 7 février 2017 qu’il accorderait 372,5 millions de dollars à Bombardier  sous la forme de contributions remboursables. Ces fonds, versés sur quatre ans, doivent permettre de financer les activités de recherche-développement liées aux programmes Global 7000 et C Series.

8.02.2017

En octobre 2015, le gouvernement du Quebec a déjà investi 1 milliard de dollars dans le programme C Series. © Bombardier

La contribution remboursable en appui au programme du biréacteur d’affaires Global 7000 sera effectuée à travers l’Initiative stratégique pour l’aérospatiale et la défense (ISAD). Ce programme soutient des activités de recherche-développement définies qui aident les entreprises de l’aérospatiale et de la défense à mettre au point de nouvelles technologies.

Un autre volet de l’investissement sera effectué au titre des accords de contribution déjà conclus entre le gouvernement et Bombardier. Cette contribution est destinée au développement de la gamme C Series de Bombardier. En mai 2005, le gouvernement du Canada a annoncé son premier appui au programme C Series, sous la forme d’une contribution remboursable de 350 millions de dollars. Le 11 octobre 2016, il a annoncé un investissement pouvant atteindre 54 millions de dollars au titre du Programme de démonstration de technologies pour appuyer un consortium dirigé par Bombardier.

En octobre 2015, le gouvernement du Quebec a déjà investi 1 milliard de dollars dans le programme C Series.

 

Le gouvernement du Québec vole au secours du C Series de Bombardier

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.