Accueil » Industrie – brèves » Deutsche Aircraft repousse l’entrée en service du D328eco

Deutsche Aircraft repousse l’entrée en service du D328eco

Le futur D328eco est dérivé du célèbre D328-100. Il intègre une suite avionique Garmin G5000 et des moteurs PW127XT-S de Pratt&Whitney Canada. © Deutsche Aircraft

L’entrée en service du turbopropulseur régional de 40 places, D328eco, est désormais prévu pour une au quatrième trimestre (Q4) de 2027. Un glissement de deux mois.

Deutsche Aircraft justifie la révision du calendrier d’entrée en service du D328eco, par les « changements réglementaires qui impliquent un processus de certification détaillé et complet, ainsi que les exigences de conformité qui y sont associées. » L’industriel affirme qu’il va tirer parti de cet allongement d’environ deux ans du délai pour apporter des améliorations supplémentaires. Il évoque notamment la capacité STOL (décollage et atterrissage courts) réclamée par une partie de ses clients potentiels.

Par ailleurs, Dave Jackson, PDG de Deutsche Aircraft, déclare que la construction de la chaîne d’assemblage final a commencé à Leipzig. Il reconnaît aussi que la pression sur la chaîne d’approvisionnement de l’industrie aéronautique mondiale reste très élevée.

Le futur D328eco est dérivé du célèbre D328-100. Il intègre une suite avionique Garmin G5000 et des moteurs PW127XT-S de Pratt & Whitney Canada.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.