Accueil » Hexcel agrandit son site des Avenières

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Hexcel agrandit son site des Avenières

La première pierre de l’extension de l’usine Hexcel dédiée au tissage du carbone aux Avenières (38) a été posée le 21 octobre 2016. Avec une extension de 40% de sa surface de production, ce site conforte son statut de plus grande usine de tissage de fibre de carbone au monde.

24.10.2016

Le centre de recherche et de développement de Hexcel aux Avenières (Isère). © Hexcel

Sur son site des Avenières, Hexcel développe des technologies innovantes de production de renforts textiles pour matériaux composites. Cette extension vise à satisfaire la demande croissante des programmes aéronautiques. Elle s’inscrit dans un vaste programme d’investissements et de modernisation de l’ordre de 220 millions d’euros destiné à sécuriser la chaîne d’approvisionnement global : implantation d’une première usine européenne de fabrication de PAN, matière première de la fibre de carbone, ainsi qu’une ligne de fabrication de fibre de carbone, à Roussillon (38), création d’un nouveau siège social France à Dagneux (01) et d’une nouvelle ligne de pré-imprégnation en grande largeur sur le site de Dagneux (à venir).

+40% de surface de production pour la plus grande usine de tissage de fibre de carbone au monde. © Hexcel

+40% de surface de production pour la plus grande usine de tissage de fibre de carbone au monde. © Hexcel

Le site industriel d’Hexcel aux Avenières dispose d’un centre R&D de pointe et d’un « Laboratoire d’applications ». « Ce laboratoire permet de mettre au point des procédés innovants pour la fabrication de pièces en matériaux composites à partir de nos produits et de nos technologies : de la mise en œuvre jusqu’à la pièce finale validée par les essais mécaniques. » explique Thierry Merlot, Président du Groupe Hexcel pour les régions Europe, Asie, Pacifique, Moyen-Orient et Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.