Accueil » La Fondation Airbus en soutien sanitaire au Congo

La Fondation Airbus en soutien sanitaire au Congo

La Fondation Airbus a réalisé un vol de secours COVID-19 et Ebola vers la République démocratique du Congo (RDC) et la République du Congo.

23.06.2020

L'A330neo d'essais sur le tarmac de Vatry où il a chargé, le 19 juin 2020. © Croix Rouge Française

La Fondation Airbus a affrété, en partenariat avec la Croix-Rouge française (CRF) et la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC), un Airbus A330neo d’essai afin de transporter du personnel et 14 tonnes d’aide humanitaire à destination de la République du Congo.Le fret contribuera à la lutte contre les pandémies de COVID-19 et d’Ebola dans la République du Congo et la RDC.

Chargement d’aide humanitaire à bord d’un Airbus A330neo d’essai à Vatry (Marne). © Croix-Rouge française

Parti de Vatry (Marne) le 19 juin 2020, l’A330neo a rejoint l’aéroport de Brazzaville, en République du Congo, le même jour avec à son bord le personnel de l’IFRC et de la CRF chargé de gérer la logistique à l’arrivée, ainsi que les équipements de protection individuelle et le matériel médical nécessaire à la mise en place d’une base administrative pour la zone de traitement de la CRF.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.