Accueil » Lancement d’un AMI au profit de la filière aéronautique

Lancement d’un AMI au profit de la filière aéronautique

Le ministère de l’Economie et des Finances lance un Appel à Manifestation d’Intérêt pour le soutien aux investissements de modernisation des entreprises de la filière aéronautique.

1.07.2020

Nouvelle étape du plan d'aide gouvernemental à la filière industrielle aéronautique. © JPN Système

Dans le cadre du plan de soutien à l’aéronautique annoncé par le Gouvernement le 9 juin dernier, et notamment de la création d’un fonds d’accompagnement public à la diversification, à la modernisation et à la transformation environnementale des procédés, qui sera doté de 300 M€ sur trois ans, dont 100 M€ dès 2020, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) ouvert à toutes les entreprises de la filière et opéré par Bpifrance vient d’être publié.

A l’instar de celui qui a été publié pour la filière automobile, cet AMI est destiné aux entreprises de la filière aéronautique qui souhaitent investir dans leurs outils de production en faveur d’une industrie compétitive et tournée vers les évolutions et les modèles économiques d’avenir, à développer des processus innovants grâce aux outils numériques et/ou en faveur de l’environnement, dans une logique compétitive.

Il a pour objectif d’identifier les projets d’investissement envisagés par des entreprises de la filière aéronautique et qui s’inscrivent dans cette perspective de transformation. Un Appel à Projets sera lancé dans la continuité des réponses reçues pour cet AMI.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.