Accueil » Le MC-21-300 entame sa certification cabine

Le MC-21-300 entame sa certification cabine

Le 4ème avion d'essai russe MC-21-300 (numéro de queue 73056) vient de recevoir récemment sa livrée constructeur. Cette étape marque le début des nécessaires tests de certification de la cabine passagers avant l'obtention de la certification de type.

2.07.2020

Sur le site d'Ulyanovsk à Spektr-Avia, l'avion a été peint selon le schéma précédemment utilisé pour les deuxième et troisième prototypes. La couleur blanche prédominante permet "de démontrer la haute qualité de fabrication du fuselage" explique Irkout Corporation. ©United Aircraft Corporation (OAK)

Ce 4ième avion d'essai "est équipé d'une cabine passagers d'une capacité maximale de 211 sièges en classe économique", explique la société Irkout dans un récent communiqué. Cela signifie que la configuration haute densité a d'ores et déjà été choisie en prévision des premiers tests de certification de la cabine passagers, y compris les tests d'évacuation d'urgence. Avec cette configuration haute densité, l'agencement présente une largeur accrue des sièges pour une largeur d'allée minimale. Pour l'heure, l'avion dispose également d'une modularité de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean-François Bourgain

chez Aerobuzz.fr
Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et mécanicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement, entre autres, à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il anime également une émission consacrée au spatial « Le Vulgarisateur de l’Espace » pour Radio PFM99.9 depuis 2020.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.