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Le moteur LEAP-1C obtient sa double certification AESA / FAA

1er vol FTB (Flying Test Bed) du LEAP-1C sur Boeing 747 de GE Aviation. © Safran

Le système propulsif intégré de nouvelle génération LEAP-1C de CFM International destiné au biréacteur chinois C919 de COMAC a obtenu le 21 décembre 2016 simultanément les certifications de type de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et de la Federal Aviation Administration (FAA) américaine. Il s'agit d'une nouvelle étape vers le premier vol.

 Le moteur LEAP a officiellement été lancé en décembre 2009 lorsque COMAC a sélectionné le LEAP-1C comme unique motorisation occidentale pour propulser son nouvel avion de 150 places, le C919.  Le moteur  comprend un système propulsif totalement intégré. « Le LEAP-1C est le seul modèle pour lequel CFM propose un système propulsif totalement intégré incluant le moteur, la nacelle et les inverseurs de poussée. Tous les éléments de l’IPS, ainsi que...

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