Accueil » Industrie – brèves » Le moteur PW545D de Pratt & Whitney Canada certifié par Transport Canada

Le moteur PW545D de Pratt & Whitney Canada certifié par Transport Canada

Le PW545D est équipé de FADEC (système de régulation électronique numérique à pleine autorité redondante) qui est incluse dans de nombreux modèles de la famille PW500 de Pratt & Whitney Canada. © PWC

La certification de type accordée par l'Aviation civile de Transports Canada au moteur PW545D de Pratt & Whitney Canada, le 9 mai 2024, est un pas de plus vers l'entrée en service.

Le client de lancement du moteur PW545D de Pratt & Whitney Canada n’est autre que Textron Aviation qui l’a choisi pour équiper le nouveau biréacteur d’affaires Cessna Citation Ascend en cours de développement. L’annonce a été faite en mai 2023. « En tant que dernier dérivé de la famille des moteurs PW500, nous attendons avec enthousiasme l’entrée en service de l’Ascend », déclare Cédric Gauthier, directeur, Ventes et marketing, Aviation générale, Pratt & Whitney Canada. « La certification a été accordée après 630 heures d’essais du moteur, en plus de 230 heures d’essais en vol sur le prototype d’avion d’essai Ascend. »  

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.