Accueil » L’Embraer E195-E2 reçoit sa triple certification de type

L’Embraer E195-E2 reçoit sa triple certification de type

L'Embraer E195-E2 est motorisé par deux Pratt & Whitney PW1900G. Il doté d'une nouvelle voilure et est équipé de commandes de vol électriques ainsi que d'un nouveau train d'atterrissage. © Embraer

A l’instar de l’E190-E2, le dernier né de la famille E-jets Embraer a reçu en une seule fois le certificat de type de la part de trois autorités aéronautiques, l'ANAC (l'agence de l'aviation civile brésilienne), la FAA et l'EASA.

Avec un maximum de 149 sièges en classe unique, c’est le plus grand appareil commercial construit par l’avionneur brésilien. Le plus économe aussi d’après John Slattery le CEO de Embraer avions commerciaux, dépassant même de 1,4% les prévisions des ingénieurs : « le coût au siège de l’E195-E2 sera de 25,4% inférieur à la génération E-195 en terme de consommation de carburant. », a-t-il précisé lors d’une cérémonie le 15 avril 2019.

Deux prototypes ont été utilisés pour la campagne de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

array(2) { [0]=> int(33) [1]=> int(30) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Bernard JOURDAN

    EMB fait de bons avions, la nouvelle série E2 des 175 / 190 / 195 est un sérieux concurrent aux A221/223, cela permet aussi aux Cie des choix stratégiques dans les flottes, voir aussi la parité!!! Airbus série 220 et EMB E2 sont motorisés en PW identiques… Concernant les Turbopropulseurs, j’ai lu il y a pas mal de temps que EMB pensait sérieusement a proposer un Bi turbine CC / MC afin de concurrencer la famille ATR…!!!… Qu’en est il de ce projet à ce jour? Je ne trouve plus d’info sur ce futur avion!!! Hormis les ATR & Dash8Q400, il y a peu de choix proposé dans cette gamme d’avions à hélices!!! Tous les commentaires reçus et le plaisir de tout lire…
    Cdt… BSpotter…Région AURA Isère …///…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(33) [1]=> int(30) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(33) [1]=> int(30) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.