Accueil » Industrie – brèves » Les stratégies d’innovation dans l’aéronautique

Les stratégies d’innovation dans l’aéronautique

L'avion de demain et sa décarbonation feront partie des sept table-rondes qui rythmeront la journée. © Safran

L'agence Premier Cercle organise un séminaire dédié à l'industrie aéronautique et de défense le 1er décembre 2022 sur le campus de Safran à Vilgénis. Les intervenants exposeront les différents enjeux technologiques et de protection du savoir-faire industriel.

Alors que la souveraineté est au cœur des préoccupations du moment, cette conférence dédiée à l’industrie aéronautique en explore les différents enjeux technologiques du secteur en matière notamment de décarbonation. La conférence se concentrera également sur les moyens de la protection du savoir-faire industriel. Les participants évoqueront les opportunités et les grands défis du secteur : sécurité, décarbonation, efficacité industrielle, nouvelles expériences-clients, etc.

Les intervenants échangeront toute la journée sur la protection, la monétisation et toutes les questions
de financement et de valorisation des actifs immatériels, notamment au sein de consortiums industriels. Sept tables-rondes sont organisées, abordant des thèmes aussi variés que l’hydrogène, l’avion de demain, jusqu’aux drones et le financement de l’avion décarboné.

Olivier Andriès, PDG de Safran, Damien Cazé, directeur de la DGAC, Justine Coutard, directrice de l’aéroport d’Orly ou encore Jean-Baptiste Djebarri, ancien secrétaire d’état en charge des transports, Jean Botti directeur de Voltaero et Jérémy Caussade, président d’Aura Aero font partie des nombreux intervenants prévus pour ce séminaire.

A cette occasion, les Grand Prix Propriété Industrielle seront remis aux plus grands déposants de
brevets en 2021 et récompenseront les entreprises qui investissent le plus dans la recherche fondamentale, en application mais aussi en publications techniques et scientifiques sous tous formats.

Pour consulter le programme complet et s’inscrire à la conférence.

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.