Accueil » Mecachrome renforce sa gouvernance

Mecachrome renforce sa gouvernance

Mecachrome consolide son comité de suivi, organe de supervision de sa gestion, avec l’arrivée d’Olivier Horaist, Laurent Collet-Billon et Eric Zanin. Le groupe affiche son intention de renforcer son positionnement dans la défense.

22.07.2020

Mecachrome emploie 2.800 salariés sur 13 sites. © Mecachrome

Eric Zanin qui occupera la fonction de président du comité de suivi arrive d’Airbus. Sa grande expérience dans le domaine de la supply chain est mise en avant. Laurent Collet-Billon a dirigé la Direction générale de l’armement de 2008 à 2017. Olivier Horaist a effectué sa carrière dans différentes filiales du groupe Safran. Il s’est notamment occupé du développement industriel du programme Leap. Ce sont donc trois professionnels de premier plan de l’industrie aéronautique civile et militaire qui rejoignent le groupe Mecachrome. Trois de plus, puisqu’en septembre 2019, il avait déjà intégré deux nouveaux membres de poids.

En 2019, le spécialiste français de la mécanique de haute précision s’est doté d’un nouveau PDG, en l’occurrence Christian Cornille, et a affiché ses ambitions de devenir un acteur de premier plan de la filière aéronautique française. Le groupe emploie 2.800 salariés.

Pour les actionnaires (ACE Management et BPI France notamment) et la présidence du groupe, « ce renforcement s’inscrit clairement dans la feuille de route de Mecachrome d’amplifier sa dynamique commerciale ambitieuse et de se positionner en tant que plateforme de consolidation du secteur aéronautique malgré des conditions de marché difficiles. La composition de ce nouveau comité de suivi traduit également la volonté du groupe de renforcer son positionnement dans la défense en capitalisant sur son savoir-faire acquis sur des programmes comme l’Airbus A400M ou le moteur Safran M88 (Rafale). »

La résilience des entreprises de la filière aéronautique à l’épreuve des imprévus

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.