
Lufthansa Group maintien sa confiance à Boeing. © Boeing
Lufthansa est compagnie de lancement du 777-8F, la version cargo du 777X lancée en janvier 2022. Elle en a commandé au total 20 exemplaires. Mais comme le programme 777X est enlisé, elle a également commandé deux 777 cargos classiques. Comme le souligne pudiquement Boeing dans son communiqué de presse, « Lufthansa s’offre ainsi une capacité de fret supplémentaire à court terme jusqu’à la livraison de son premier 777-8 Freighter. » La première livraison du 777-8 Freighter est prévue en 2027.
Le groupe Lufthansa a également commandé sept 787-9. Un achat qui s’inscrit dans sa stratégie de renouvellement de sa flotte long-courrier. Cette nouvelle commande de 787 porte le carnet de commandes total du groupe Lufthansa pour le 787 Dreamliner à 32 commandes fermes. Là encore, la compagnie allemande fait le pari que Boeing parviendra à résoudre les problèmes du 787 dans les meilleurs délais.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ils ont obtenu un rabais ?